Arthrose

L’ostéopathie peut soulager vos douleurs, améliorer votre posture et éviter l’aggravation de l’arthrose.

Chez les personnes atteintes d’arthrose, le cartilage entourant les os des articulations s'use progressivement et perd sa souplesse et son élasticité. Elle donne lieu à des douleurs chroniques, un manque de souplesse, de l’enflure des articulations. Certains facteurs favorisent son développement : la sollicitation excessive d'une articulation par des mouvements répétitifs, l'excès de poids, le manque d'activité et les traumatismes aux articulations.

Parce qu’ils ont eu un diagnostic de maladie chronique, comme l’arthrose, les gens s’imaginent souvent qu’ils doivent endurer leurs malaises, qu’il n’y a rien à faire. Mais c’est faux. Dans plusieurs cas, les traitements d’ostéopathie permettront de vous soulager. 

Pour l’ostéopathe, l’arthrose n’est pas nécessairement une cause des douleurs. Elle peut être plutôt un signe de déséquiliblre postural, de tension au niveau des tissus mous (muscles, ligaments, fascias, etc), qui causent une usure prématurée et de la douleur. En agissant sur ces tensions, l’ostéopathie peut soulager vos douleurs, améliorer votre posture et éviter l’aggravation de l’arthrose.